Brussels International Tattoo Convention

 

Du 23 au 25 Novembre dernier se tenait la Convention de tattoo de Bruxelles. Certes, ça fait un moment que c’est passé, mais que voulez vous…je travaille moi ! hahaha

Bref, juste un bref article pour vous en causer un petit peu, car finalement c’était pas fou. Oui, pour un amateur de tattoo les conventions, ça devrait être sympa, mais je ne suis décidément pas un grand fan. Celle de Belfort était d’ailleurs mieux que celle-ci si je puis me permettre.
Les artistes au rendez-vous étaient nombreux, mais seuls quelques uns proposaient un boulot intéressant, et surtout un peu différent. Car oui, le tattoo n’échappe pas au mainstream, et même si j’aime particulièrement le old school, faut avouer, desfois…c’est pas top. Seul bon point au final, avoir vu des artistes que je ne connaissais pas jusque là.

Alors voilà, je pense que c’était ma 2ème et dernière convention, j’irai sans doute à celle de Paris un de ces jours, mais simplement pour la forme, et ça sera tout.

Pour nous consoler de cette journée, nous (ma copine et moi même), avons profité de l’occasion pour s’encanailler au Vintage Hotel, se trouvant au 45 rue Dejoncker.
Là, rien à redire, hôtel au top, chambre super, mobilier sélectionné avec soin, oui, c’est aussi la particularité de cet hôtel ! Presque exclusivement meublé avec des pièces de designers tous aussi iconiques les uns que les autres, vous le verrez sur les photos, et les amateurs reconnaîtront entre autres, les lampes de Jean Louis Domecq, une tripotée de chaises Eames, Panton et autres…Sans oublier les lampes artichauts de Poul Henningsen et encore bien d’autres que je vous laisse le soin d’aller découvrir lors d’un weekend.
Je terminerai sur le petit déjeuner, qui est inclus dans le prix de la chambre, et qui vaut aussi le détour. Très complet, boissons chaudes et fraîches, pain, jambon, viennoiseries etc… le tout frais et de bonne qualité.

Un très bon weekend et sans nul doute, une adresse à noter dans vos carnets.

Retrouvez d’autres photos sur mon Flickr, par ici.

