Report : Blickfang, Copenhagen

Les 9-10-11 Novembre derniers se tenait le show Blickfang de Copenhague : Visite.

Blickfang est avant tout une expo de design, consacrée aux bijoux, vêtements et décoration d’intérieur, comprenez meubles et objets divers.
L’expo se tenait dans le meat packing district de Copenhague, dans d’anciennes halles où se trouvaient des abattoirs. Ambiance un peu particulière à l’extérieur, surtout un beau jour de pluie, mais l’expo vaut vraiment le détour pour les intéressés.

En effet, la sélection d’exposants, exclusivement européens, est très pointue et les créations sont toutes plus intéressantes les unes que les autres. J’ai en revanche regretté le peu de mobilier face à l’invasion des créateurs de bijoux, mais ce n’est que mon avis.
La compétition pour le golden award a été rude mais ce sont Bertille & Mathieu, jeune duo franco-suisse qui l’a remporté. S’en suivent les danois de Manufakture pour l’argent et enfin Bethan Laura Wood, bronze award.

Je vous invite enfin à aller visiter le site de Blickfang pour plus d’infos et de détails à propos du jury et de la sélection.

Je vous laisse découvrir les quelques photos de l’expo que j’ai dans la galerie ci-dessus, et pour les plus curieux, rendez vous à Zurich pour le dernier Blickfang avant l’année prochaine.

