What a real dad needs

C’est la fête des papas, alors je propose pour les plus masculins un article consacré au rasage. Ceux qui me connaissent dirons sans doute que je n’y connais rien vu le peu de barbe que j’ai mais c’est un sujet qui me tient à coeur et un rituel que je trouve extrêmement esthétique. Ajoutez à cela la dimension objet, et la collectionite qui peut animer certains d’entre nous, et vous serez conquis !

Le rasage est donc avant tout un plaisir, un moment un peu tranquille où l’on se retrouve devant le miroir à se frotter la lame sur la peau, méthodiquement. Pour booster un bon coup ce moment privilégié, je vous conseille de lâcher votre plus fidèle Gillette Mach 3, et de vous payer un bel objet qui vous rasera également mieux que n’importe quel autre 36 lames asymétriques avec gel de sequoia bio…

Pour les adeptes du multilames mais moins conventionnel et très abordable : le site de RazWar

Pour ceux d’entre vous qui se sentent l’âme d’un vrai papa :  le site de Bluebeards Revenge , le site des rasoirs Merkur mais il en existe encore beaucoup concernant les rasoirs de sécurité.
Je vous mets enfin le lien vers Baxter of California qui propose des rasoirs coupe chou magnifiques mais aussi toute un gamme de produits pour être le plus beau.

Bonne fête des pères à tous les papas.