Go Cats, Go !

Pour relancer un peu l’activité du blog, un petit article consacré à un groupe que je suis depuis deux ans maintenant, et qui viennent tout juste de signer un nouvel album… Je vous présente les Hillbilly Moon Explosion.

Ces Suisses vitaminés et animés par un désir de refaire de la musique comme à la bonne époque nous avaient déjà étonnés avec l’album précédent (Raw Deal), en dépoussiérant comme il faut le rockabilly, donnant un coup de fouet à ce revival du rock des fifties avec un style tout à fait moderne. On avait noté à l’époque le morceau « Maniac Lover » et son clip très bien réalisé, re-découverte de cette machine à swinger dans le temps :

Il y a quelques jours sortait donc le nouvel album intitulé « Buy Beg or Steal »,un poil plus fingnolé que le précédent. On y rencontre tantôt des morceaux typiquement rockabilly comme « Buy Beg or Steal » ou encore « She kicked me to the Curb » aux claquements de contrebasse bien présents, mais aussi des morceaux à l’ambiance plus chaude et plus enveloppante grâce à la voix de Emanuela Hutter, à l’image de « Natascia » ou « Touch Me ».

En bref, un bien bel album que le groupe nous livre là, bien fini et à découvrir d’urgence…Brian Setzer peut dormir tranquille, la relève est arrivée. GO CATS !

 

C.

Publicités