La Petite Histoire

Alors voilà, premier billet sur un nouveau blog…

Pour la petite histoire et faire connaissance, ce blog s’appelait « from Paris to Montbeliard », qui représentait alors un changement majeur de ma vie, mais aussi (et SURTOUT !) du sandwich élaboré pour accomplir le trajet dans de bonne conditions et en évitant le mal du pays.
J’ai par la suite renommé ce blog en C_K_M around the world, car j’ai élargi mes horizons récemment et il me semblait juste d’adapter le nom…

Evidemment, la recette est adaptable pour vos voyages et aussi à la maison pour ceux qui fricotent à domicile !
La recette :

Le Paris – Montbéliard : (2 sandwichs pour un trajet de 3h30)

Liste des courses :

– 1 baguette épaisse style « tradition »
– 2 blancs de poulet (env. 250g)
– 1 brique de coulis de tomate
–  sauce arrabiata (facultatif)
– roquette (à défaut, du coeur de laitue)
– 1 pot de tomates séchées/confites

Faire cuire les blancs de poulet déjà coupés en lamelles, à mi-cuisson verser la brique de coulis de tomate, assaisonner avec sel et poivre et finir la cuisson du poulet en veillant à ce que tous les morceaux soient dans la tomate.
Couper la baguette à la taille voulue, ouvrir le pain en 2 sans séparer les 2 morceaux.
Tapisser l’intérieur avec la sauce tomate de la cuisson du poulet et  la sauce arrabiata puis déposer un bon lit de roquette dans le pain.
Enfin, disposer les tomates séchées et les morceaux de poulet enrobés de sauce à l’intérieur de façon à ce que ça ne déborde pas trop et ne pas s’en mettre partout dans le train !

Petit conseil : faire les sandwichs le plus tard possible avant le départ (la veille au soir ou le jour même), et les emballer simplement dans une feuille d’alu…

Bon voyage !

Publicités